Du 24 au 27 octobre, la mode s’expose lors de 080 Barcelona Fashion. Cette saison, la fashion week de Barcelone met en lumière une fois de plus des créateurs et maisons pour qui la mode est un moyen d’exprimer son unicité. Pendant trois jours, 080 Barcelona Fashion propose aux designers de donner vie à des défilés à leurs images à travers la ville. Dénicheur de talents, cet événement est aussi le moyen de diffuser des belles valeurs autour de la sustainability, l’upcycling mais aussi la slow fashion. De Simorra à The Artelier, en passant par Escorpion ou LOLA CASADEMUNT, passage en revue des pépites du moment.
Simorra
Habiller la femme moderne avec un style bien à elle. Telle est l’ambition mode depuis les débuts de Simorra en 1978. Guidée par une recherche de design précis et d’un artisanat fort, la maison espagnole signe des pièces où la pureté se révèle dans des matières douces et des détails luxueux. Pour la collection Echoes of Nature, les vêtements dévoilés cette saison s’inspirent de la nature que l’on voit apposée au fil des pièces. Une vaguelette vient marbrer une jupe, un pull pensé comme un nuage, le remous de la nature sur le froissement d’un tissu… Chez Simorra, chaque création peut être imaginée comme un paysage à lui seul.
Escorpion
Incontournable dans l’univers de la maille en Espagne depuis 1929, Escorpion revient cette saison avec sa collection Scent of Woman. Pile dans les préoccupations d’une mode cocon, la marque propose une déclinaison de tops, sweats, robes, jupes ou encore pantalons où l’élégance est de rigueur. Le pouvoir de la féminité étant une signature, les créations Escorpion s’infusent de couleurs vibrantes rappelant certains paysages que celle la nature sait nous offrir. La touche avant-gardiste ? La superposition de différentes mailles pour donner un aspect moderne au knitwear.
LOLA CASADEMUNT BY MAITE
Cette saison, LOLA CASADEMUNT BY MAITE a voulu célébrer haut et fort la Route 66 dans sa collection Motel Arizona. Depuis plus de 40 ans, la maison espagnole crée des vêtements et accessoires pour que chaque femme puisse exprimer son originalité et ses passions. Pour cette nouvelle collection LOLA CASADEMUNT BY MAITE, les couleurs et l’énergie des Etats-Unis sont à l’honneur dans une palette de turquoise, rose ou encore vert. L’aridité du désert se voit contrebalancer par des robes, jupes et tops en matières légères et frémissantes… jusqu’à arriver à Las Vegas et sa déferlante de paillettes et looks de party girls.
Carlota Barrera
Après avoir achevé ses études au London College of Fashion en 2017, Carlota Barrera se lance dans le Menswear bercé de genderless en trouvant les détails les plus luxe dans les choses cachées du quotidien. « Notre mission est de jouer un rôle en aidant à redéfinir les codes du statut et du luxe d’une manière qui soit meilleure pour la société, la culture et l’environnement ». Pour sa collection Core, Carlota Barrera imagine un vestiaire pour les voyageurs modernes, où les lignes et les genres se confondent. Les teintes toujours épurées confèrent à ces pièces une sensation d’apaisement et de confiance en soi nouvelle.
The Artelier
En 2020, Alba Ayza fonde The Artelier avec en tête de célébrer l’individualité de chaque personne avec sa mode engagée où l’imprimé est au coeur de chaque pièce. Genderless et sustainable, les créations The Artelier s’imaginent autour d’un imprimé créé avec des encres certifiées OEKO-TEX. De là, le vêtement évolue autour de lui, des couleurs, de la matière et surtout du corps de la personne qui le porte. Les robes et ensembles sont colorés, confortables et adaptables à tous les genres : la mode est un jeu dont il faut être fier.
Paolo Leduc
Contraband Goods, la nouvelle collection de Paolo Leduc s’inscrit plus que jamais dans les codes du designer : le tailoring et l’artisanat mêlés à un univers rock et street avec une touche de couture. Infusées de clins d’oeil à l’univers des gangs mexicains, les pièces de cette collection retravaillent la notion de costume, déconstruisent les formes et matières tout en s’essayant à la technique du trompe l’oeil pour donner vie à des ensembles dans l’air du temps. “Entre ombre et soleil, lumière et obscurité, cette énergie alimente les designs et l’ADN de la marque”, comme le rappelle Paolo Leduc.
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « L’amérique Route 66 e bien plus », vous est fourni par stations66.com. Le but de stations66.com est de parler de L’amérique Route 66 e bien plus dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « L’amérique Route 66 e bien plus » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « L’amérique Route 66 e bien plus » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.