De nombreux clubs étaient présents, dont le plus grand club de VMax de France, basé à Draguignan. « Nous comptons aujourd’hui 40 motos 1.200 et 1.700 VMax et environ 80 adhérents. Ils viennent de Paca et d’ailleurs. Nos VMax ne sont plus fabriquées en France. Elles sont originales ou préparées, mais toutes d’occasion « , précisent Karine, Stéphane et Isabelle, du club VMax génération.
« Une photo en papier »
Environ vingt exposants étaient présents. Christel Errera, photographe professionnelle « vintage », se met dans la peau d’une mécanicienne pour immortaliser ses clients. « Les clients se mettent aussi dans la peau d’un personnage. J’ai plus de 50 costumes pour les enfants, adultes et même pour les chiens. Avec ma caméra, j’enregistre ce moment unique et eux partent avec un souvenir, une photo en papier, comme nous faisions avant le numérique.«
En marchant dans les rues, le public avait l’opportunité de faire une rencontre avec une pin-up. Belle comme une fleur, avec son habit hawaïen, Miss Divaroise (ou Marie Jo), précise: « nous ne sommes pas déguisées. Nous nous habillons ainsi, nous aimons les pin-up et il n’y a pas d’âge pour représenter les femmes canon. Moi j’ai 60 ans et je fais partie de l’association Pop’s & Compagnie.«
Dan, Jean Luc et Luis, d’Indigo Frip, ont amené de La Garde leur stock de salopettes, shorts et de nombreux pantalons. « Soleil, sourire, bonne ambiance, musique… Qu’est-ce qu’on peut demander de plus? C’est la deuxième fois que nous venons et nous avons même des clients fidèles qui reviennent. «
Jean-Marc et Patou, d’Aix Provence, Fred et Marie-Thérèse, de Marseille, l’assurent: « nous sommes très contents d’être là. Et nous confirmons: l’ambiance est extraordinaire. «
Coté spectacle, le public est resté concentré en regardant les manœuvres des deux motards dans une sphère en acier. À côté des joyaux mécaniques et des exposants sur le port, les concerts de The Thunderbird (rockabilly), DJ Tony (ambiance 1980-1990), Smoky Mountain (blues rock), The Fosteur (rock) et Route 66 (rock’n roll) se sont enchaînés.
Le festival, organisé par l’office de Tourisme, en partenariat avec l’association Phénix, se poursuit aujourd’hui.
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « L’amérique Route 66 e bien plus », vous est fourni par stations66.com. Le but de stations66.com est de parler de L’amérique Route 66 e bien plus dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « L’amérique Route 66 e bien plus » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « L’amérique Route 66 e bien plus » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.