13 juil. 2023
13 juil. 2023
Diesel tient son nouveau magasin étendard à Paris. Un espace de 585 mètres carrés situé au sein de la prestigieuse rue Saint-Honoré, au numéro 223, côtoyant Paul Smith et non loin de Balenciaga. Il accueille tout l’univers du jeanneur, du prêt-à-porter aux accessoires, sacs, souliers, lunettes, montres, bijoux et parfums. Il s’agit de la deuxième adresse dans la capitale de la marque de denim détenue par le groupe de mode italien OTB de Renzo Rosso.
L’autre magasin parisien de Diesel se trouve historiquement rue Etienne Marcel, dans le Ier arrondissement. Ce qui porte à sept le nombre de ses points de vente en France, tandis que son réseau mondial atteint 400 boutiques, sans compter les projets d’ouvertures et de rénovations à venir.
L’aménagement original et à fort impact de ce nouveau flagship, déployé sur deux niveaux, a été imaginé par Glenn Martens, le directeur créatif de la marque depuis 2020, en y restituant l’approche expérimentale qui caractérise ses créations. Il se décline autour de deux matières principales, le métal et les miroirs.
« Les murs sont recouverts de panneaux d’acier rivetés, comme s’ils avaient été décomposés, réutilisés et inversés », détaille la marque. S’inspirant des routes américaines, dont la mythique route 66, la boutique est tapissée de panneaux d’affichage industriels en métal, couverts de morceaux de posters superposés et assemblés comme dans un puzzle, rappelant les historiques publicités de Diesel.
On retrouve ces vieilles publicités géantes, décollées sur les bords pour une touche nostalgique, dans la première pièce accueillant les visiteurs, qui se veut immersive. Elle est dédiée à des collections spéciales et au sac best-seller de la marque, le modèle 1-DR.
Un peu plus loin, une salle est entièrement dédiée au denim, véritable cœur de la boutique. Elle accueille les produits dans un écrin totalement rouge, reprenant la couleur reconnaissable du logo de Diesel. Présentoirs, portants et murs sont laqués dans cette teinte, également utilisée pour l’escalier et l’ascenseur.
A l’étage, le prêt-à-porter masculin et féminin, les chaussures et les sacs s’insèrent dans des espaces au design minimaliste avec murs en stuc, caissons lumineux au plafond et fenêtres dotées de stores vénitiens.
Pour célébrer cette ouverture, Diesel a réalisé une collection capsule exclusive, disponible uniquement à cette adresse. Cette collection de denim solarisé, définie par un délavage au soleil et un imprimé métallique, se compose d’un hoodie, d’un pantalon assorti, d’un t-shirt, d’un débardeur, d’une robe, de cuissardes et d’une nouvelle version du sac 1-DR.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « L’amérique Route 66 e bien plus », vous est fourni par stations66.com. Le but de stations66.com est de parler de L’amérique Route 66 e bien plus dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « L’amérique Route 66 e bien plus » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « L’amérique Route 66 e bien plus » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.