C’est l’une des plus grandes fêtes des Pyrénées-Orientales. Du mercredi 12 au dimanche 16 juillet 2023, Céret passe en mode Féria ! Musique, bodégas, défilés, concerts… Actu Perpignan fait le point sur le vaste programme de cet événement estival en Vallespir.
À lire aussi
Les festivités démarrent dès mercredi
Les festivités organisées par le Comité de Féria démarreront dès ce mercredi 12 juillet avec la Féria dels Joves (Féria des enfants). Les animations sont prévues, de 9h30 à 18h, à l’école Marc Chagall.
Le lendemain, jeudi 13 juillet, la Féria des Céretans se déroulera au stade Fondecave. Il s’agit d’un repas ambiance. Pour y participer, il faut réserver au 07 80 18 27 27 (comptez 15 euros par tête). À 22h, un feu d’artifice (si les conditions météorologiques sont réunies) sera tiré pour célébrer la Fête nationale. Ce spectacle pyromusical sera suivi d’un bal.
À lire aussi
17 bodégas, Colonel Reyel en concert
On rentre dans le vif du sujet dès le vendredi 14 juillet. Cette année, les festayres pourront s’ambiancer autour de 17 bodégas et de sept scènes installées aux quatre coins du centre-ville cérétan.
L’ouverture de ces trois jours intense de fête sonnera à 18h30. Chaque soir, les fêtards pourront s’ambiancer au rythme des bandas et des DJ’s jusqu’à 3h du matin. En point d’orgue, dimanche, la bodéga Festes Y Rugby accueillera Colonel Reyel, véritable machine à tubes du début des années 2010 (Celui, Aurélie, Toutes les nuits…)
Corridas, novillada et fête catalane
Qui dit Féria, dit corridas aux arènes. L’association des aficionados cérétans (Adac) en organisera trois le vendredi (18h), le samedi (18h) et le dimanche (18h). Une novillada est également prévue dimanche matin (11h).
Les journées du samedi et du dimanche seront marquées par un marché artisanal et un défilé équestre à 15h. Prudence, des lâchers de taureaux sont également prévus dans les rues de Céret.
Pour le dernier jour, la fête catalane s’emparera du centre-ville. Des castellers et des danseurs de sardane sont attendus.
À lire aussi
Vous pourrez souffler avant de prendre le volant
Alors que l’alcool devrait encore couler à flots, un stand Route 66 sera installé au niveau de la mairie. Les conducteurs pourront venir souffler dans un éthylotest avant de prendre le volant.
Pour les habitants des communes voisines (Le Boulou, Maureillas-las-Illas et Saint-Jean-Pla-de-Corts), des bus circuleront jusqu’à 4h du matin.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « L’amérique Route 66 e bien plus », vous est fourni par stations66.com. Le but de stations66.com est de parler de L’amérique Route 66 e bien plus dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « L’amérique Route 66 e bien plus » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « L’amérique Route 66 e bien plus » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.