Toute la Provence, de juin à fin juillet, déploie le faste des teintes violettes de ses champs de lavande. Entre le Lubéron, le Vercors et le Verdon, de nombreuses routes sillonnent ces immenses champs qui s’étendent à perte de vue, offrant un spectacle unique. Entre plateaux ensoleillés, villages de charme et distilleries de lavande, tout prétexte est bon pour arpenter l’une des 13 routes de la lavande, chacune menant à une ambiance différente, des Gorges du Verdon aux contreforts des Alpes.
La route Nord des Yungas en Bolivie
© Anton Petrus
Connue pour être la plus dangereuse et la plus mortelle des routes, elle s’élève à flanc de montagne jusqu’à 1 000 mètres au-dessus du sol, accolée à un immense ravin. Cette route à double sens ne possède aucune barrière de sécurité, fonctionne à double sens et est particulièrement étroite avec ses 3 mètres de largeur. Ajoutant à cela les aléas d’une forêt tropicale luxuriante, les intenses pluies rendant le terrain difficilement praticable et les épais brouillards intervenant sur les hauteurs et son titre de « Route de la Mort » prend tout son sens. Aujourd’hui elle n’est plus pratiquée, en grande majorité, que par des cyclistes en recherche de sensations fortes.
Route Nationale 40 en Argentine
© Julieta Distasio
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « L’amérique Route 66 e bien plus », vous est fourni par stations66.com. Le but de stations66.com est de parler de L’amérique Route 66 e bien plus dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « L’amérique Route 66 e bien plus » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « L’amérique Route 66 e bien plus » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.