© Kobal//SIPA Mort de George Maharis, l’ex-acteur d’Arabesque, L’Île Fantastique et Route 66
L’acteur américain George Maharis, qui a joué notamment dans les séries Arabesque, Route 66 et L’Île Fantastique, s’est éteint mardi 24 mai à l’âge de 94 ans.
Il s’est fait connaître pour ses rôles dans les séries Arabesque, Route 66 et L’Île Fantastique. Il incarnait respectivement les personnages de Alex Burton, Buzz Murdoch et Jack Becker. L’acteur américain George Maharis est mort mercredi 24 mai à l’âge de 94 ans. L’information a été dévoilée par le site Deadline. « George était surtout connu pour son rôle dans Route 66, ses productions scéniques, son chant et ses qualités artistiques. C’était un gars formidable qui ferait n’importe quoi pour n’importe qui. Mon cher ami, tu vas terriblement nous manquer », tel est le message posté sur Facebook par son ami Marc Bahan ce samedi 27 mai. George Maharis était effectivement l’un des acteurs principaux de la série Route 66 dans laquelle il a joué de 1960 à 1963. Il a été écarté de la série après avoir révélé son homosexualité.
Une carrière démarrée à l’Actors Studio de New York
Né en septembre 1928 à Astoria dans l’État de New York aux États-Unis, George Maharis a effectué ses premières armes à l’Actors Studio. Par la suite, l’acteur a effectué plusieurs rôles au cinéma notamment dans L’Enquête et Station 3 : Ultra Secret en 1965, Les Détraqués en 1967, La Haine des desperados en 1969 ou encore Le Riche et le Pauvre et Qu’est-il arrivé au bébé de Rosemary ? en 1976. Sa dernière apparition au cinéma remonte à 1993 où il a joué dans le film Le Double maléfique d’Avi Nesher aux côtés de Drew Barrymore, George Newbern ou encore Leslie Hope.
Une brève carrière dans la musique
Parallèlement à la comédie, George Maharis a entamé une brève carrière dans la musique. L’acteur a en effet publié sept albums entre 1962 et 1966. Parmi ceux-ci, George Maharis chante ! en 1962, Il suffit de me lâcher ! et Où pouvez-vous aller pour un cœur brisé ? en 1963, Fais-moi l’amour et Ce soir tu m’appartiens en 1964 ainsi que Nouvelle Route : George Maharis en 1966. On peut y trouver des chansons telles que Teach Me Tonight, Tonight You Belong to Me ou encore You Must Have Been a Beautiful Baby et dans lesquelles George Maharis pose sa sublime voix !
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « L’amérique Route 66 e bien plus », vous est fourni par stations66.com. Le but de stations66.com est de parler de L’amérique Route 66 e bien plus dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « L’amérique Route 66 e bien plus » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « L’amérique Route 66 e bien plus » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.