Hubert Reeves, célèbre astrophysicien qui avait autrefois présenté l’émission La nuit des étoiles, est décédé à 91 ans, ce vendredi 13 octobre. Sa disparition a été annoncée par son fils sur les réseaux sociaux.
La suite sous cette publicité
Publicité
Ce vendredi 13 octobre 2023, Benoît Reeves a annoncé la mort de son père à l’âge de 91 ans, Hubert Reeves, célèbre astrophysicien. Une triste nouvelle qu’il a faite sur son compte Facebook où il a écrit : « Toute ma famille se joint à moi dans la douleur de devoir vous annoncer que notre cher père est parti rejoindre les étoiles ce jour. » Contacté par franceinfo, il a ensuite confié : « Il est parti en paix, rejoindre les étoiles. Une mort tranquille, à 15h15. » Né à Montréal en 1932, le conteur d’étoiles était connu pour son travail de vulgarisation sur le cosmos.
Hubert Reeves : un parcours incroyable avec un passage sur Antenne 2
C’est dans sa ville de naissance que le scientifique québécois a fait ses études avant de les poursuivre à New York vers la fin des années 1950. L’astrophysicien a ensuite rédigé une thèse où il démontre comment les étoiles donnent naissance à un atome de carbone en fusionnant avec trois atomes d’hélium. Hubert Reeves a enseigné à l’université de Montréal ainsi qu’à Bruxelles avant d’être conseiller scientifique à la NASA et chercheur. Il est ensuite devenu vulgarisateur. De nombreux postes qui ont fait d’Hubert Reeves une star dans le milieu et qui l’ont propulsé sur le devant de scène médiatique française, puisqu’il est devenu présentateur de l’émission La Nuit des étoiles diffusée dans les années 1990 sur France 2, qui s’appelait à l’époque Antenne 2.
La suite sous cette publicité
Publicité
Publicité
Mathieu Vidard : « Immense tristesse d’apprendre la disparition d’Hubert Reeves »
La mort d’Hubert Reeves a fait réagir de nombreuses personnalités sur les réseaux sociaux. C’est le cas du journaliste Mathieu Vidard qui anime l’émission scientifique La Tête au carré diffusée sur les ondes de France Inter. C’est sur X, anciennement Twitter, qu’il a écrit : « Hubert est parti rejoindre le cosmos. Immense tristesse d’apprendre la disparition d’Hubert Reeves. Il incarnait le scientifique qui sait partager ses connaissances avec passion et générosité. Vous êtes très nombreux à avoir aimé la science grâce à lui. »
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
La suite sous cette publicité
Publicité
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « L’amérique Route 66 e bien plus », vous est fourni par stations66.com. Le but de stations66.com est de parler de L’amérique Route 66 e bien plus dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « L’amérique Route 66 e bien plus » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « L’amérique Route 66 e bien plus » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.