J’ai cherché dans certains fils de discussion précédents, mais je n’ai rien trouvé de récent à ce sujet, alors s’il vous plaît, écoutez-moi. Je ne suis PAS nouveau dans les harleys ou les motos en général, mais je reconnais que différents styles de vélos sont conçus pour être conduits différemment (motox, coureurs sur route, v twins, etc.). Je ne roulerais pas et ne ferais pas tourner une harley comme je le ferais avec une Suzuki GSX750RR ou CR450 par exemple. Je cherche toujours à améliorer mes connaissances et à ne pas abuser/user inutilement sur mes moteurs. Cela étant dit, je pensais avoir un « se sentir » pour un moteur heureux/malheureux.
Il a été porté à mon attention que de nombreux pilotes M8 « lieu de rendez-vous » / croisière dans une plage de régime plus élevée que je ne le pensais « D’ACCORD » être constamment en croisière. Les gars de la tournée Harley m’ont dit que lorsqu’ils naviguaient tranquillement (pas en course), indépendamment de la croisière à 30, 40, 50, 60 ou 70 MPH, ils changent généralement leur vélo d’une manière qui les maintient dans la plage de 3K à 4K RPM ….certains ont même dit 4500RPM. J’étais à la Laconia bike week et même le représentant de Harley m’a dit que je ferais mieux de faire tourner ces M8, sinon cela augmenterait l’usure du bas.
Le manuel du propriétaire HD recommande de déplacer mon M8 touring comme suit, donc d’après ce que je lis, c’est la vitesse la PLUS BASSE à laquelle vous devriez être dans ce rapport :
2ème = 15
3ème = 25
4ème = 35
5ème = 45
6ème = 55
En gros, ces vitesses vous placent à MOINS DE 2K RPM !!! Cela semble et se sent sacrément bas, même pour mes normes.
Bien que je ne roule certainement pas en regardant mon tachymètre, ma propre règle générale pour le régime / la vitesse minimum est la suivante : seules les exceptions seraient pour de courtes périodes lorsque je traverse des villes tranquilles, des flics, etc.
2ème = 2200 tr/min ou 20 mph
3ème = 2300 RPM ou 35MPH
4ème = 2400 RPM ou 45MPH
5ème = 2500 RPM ou 55MPH
6ème = 3600 RPM ou 65MPH
Bien que mes minimums me placent nettement au-dessus des minimums recommandés par HD, certains diront que je suis vraiment au strict minimum / presque à la traîne et que je devrais essayer de maintenir mes minimums de régime un peu plus élevés.
Cela étant dit, qu’en pensez-vous ??? Je pourrais comprendre que la HD soit sur le côté bas pour l’EPA, mais recommanderaient-ils toujours un RPM qui grenaderait/demi-vie leurs moteurs juste pour satisfaire l’EPA ? Je veux dire, parlait de 1K RPM ou plus de différence entre ce que HD recommande et ce que beaucoup de gars font réellement. Sur ce vélo et les précédents nouveaux harley, en particulier avec l’échappement stock/silencieux que j’avais pendant la pause du kilométrage, le moteur semble sur le point d’exploser si je devais simplement traîner dans des situations de faible charge (2e, 3e, 4e) à 3K RPM . Le bruit des soupapes a depuis été réduit à 5 000 milles et le fait d’avoir un échappement plus fort aide à étouffer tout bruit, mais cela ne me semble pas juste de rouler à 3 500 tr/min sous une faible charge.
Je suis intéressé d’entendre ce que tout le monde a à dire et ce que vous faites tous.
Merci
Vous aimerez aussi:
Photographie/Thèmes/Les voyages.,Lien sur la description . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.
Pour vous tenir au fait, cet article autour du thème « L’amérique Route 66 e bien plus », vous est suggéré par stations66.com. La chronique est générée de la façon la plus correcte qui soit. Si jamais vous décidez d’apporter quelques notes sur le sujet « L’amérique Route 66 e bien plus », vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. La raison d’être de stations66.com est de rassembler en ligne des actualités sur le sujet de L’amérique Route 66 e bien plus et ensuite les présenter en répondant du mieux possible aux interrogations de tout le monde. En visitant de façon régulière nos contenus de blog vous serez informé des futures publications.