Un autre établissement licencié a ouvert ses portes au centre-ville de Saint-Jean.
Le Teq – Bar versatile, situé dans l’ancien Téquila, a lancé ses activités le 30 juin dernier.
Projet mené, notamment, par la femme d’affaires Jade Marcoux, celle-ci nous dit que l’endroit se veut le rendez-vous pour les nostalgiques et curieux.
«On garde vraiment l’aspect nostalgie de l’endroit que les gens ont pu connaître. Par contre, l’aspect 2.0 va être un peu plus divertissant, on va y retrouver des choses que l’on ne retrouve pas en ce moment dans le Vieux-St-Jean. Par là, je veux parler de la présentation de spectacles, performances, etc.»
– Jade Marcoux, gestionnaire du bar Le Teq – Bar versatile
Route 66
Par ailleurs, un groupe d’investisseurs souhaite racheter le bar Route 66, situé pas très loin de là, toujours sur la rue Richelieu.
L’établissement qui est à vendre, a, cependant, fait l’objet d’une procédure de préemption de la part de la Ville de St-Jean-sur-Richelieu.
Néanmoins, les investisseurs veulent convaincre les autorités municipales du bien-fondé de leur projet. À cet effet, ils ont rencontré le département de l’urbanisme de la Ville.
Une rencontre qui s’est bien déroulée, aux dires d’Alexis Frampol qui fait partie du consortium intéressé.
Même si le groupe a lancé une pétition citoyenne pour leur projet, il n’est pas question de se lancer dans une guerre contre l’administration. On souhaite leur collaboration.
Le consortium d’acheteurs souhaite faire respecter le droit acquis de l’établissement concernant le permis d’alcool qui est toujours valide même si l’endroit est fermé depuis plus de deux ans.»
Les deux bars, le TEQ et le Route 66, ont cessé leurs opérations durant la pandémie, à l’automne 2020, mais leur propriétaire a toujours les autorisations valides auprès de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec (RACJ).
Ils doivent, par contre, obtenir toutes les autorisations urbanistiques auprès de la Ville afin d’être en totale conformité. La règlementation de Saint-Jean-sur-Richelieu rend caduc un droit acquis lorsqu’il y a interruption de l’usage pour une période de six mois consécutifs.
Le conseil municipal est loin d’être opposé à la naissance ou renaissance d’établissement licencié pour revitaliser son centre-ville. Par contre, il est important que ces projets puissent cohabiter harmonieusement avec les résidents du secteur, soutient la conseillère du district Mélanie Dufresne.
Tout projet commercial et touristique visant le centre-ville sera analysé avec soin, conclut l’élue municipale.
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « L’amérique Route 66 e bien plus », vous est fourni par stations66.com. Le but de stations66.com est de parler de L’amérique Route 66 e bien plus dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « L’amérique Route 66 e bien plus » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « L’amérique Route 66 e bien plus » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.