Se lancer dans un road trip aux États-Unis passe inévitablement par la mythique Route 66, appelée aussi Mother Road. De Chicago à Santa Monica (Los Angeles), la Road 66 traverse 8 États : Illinois, Missouri, Oklahoma, Texas, Nouveau-Mexique, Arizona et Californie.
Un voyage sur la Route 66 vous plonge au milieu de véritables décors de cinéma : lignes droites sans fin, plaines verdoyantes, grands espaces arides, villes fantômes. D’Est en Ouest, de coast to coast, la route 66 n’est pas seulement réservée aux bikers.
Vous aussi, partez pour des vacances de légende à la découverte de la première route à traverser les États-Unis.
Comment faire la route 66 ?
Les motards avalent les kilomètres de la Route 66 en Harley-Davidson, bien sûr. Mais, si vous louez une voiture, préférez un SUV climatisé pour affronter plus confortablement les kilomètres.
Depuis 1986, la célèbre Route 66 n’est plus répertoriée sur les cartes. Cependant, plus de 85 % de la route d’origine est encore accessible. Sur une partie du tracé, des associations ont disposé une signalétique ou peint les célèbres écussons sur le bitume. Ces panneaux sont une aide précieuse, car à certains carrefours, la route peut parfois changer de nom.
Combien de kilomètres fait la route 66 ?
De l’Illinois à la Californie, la mythique route 66 s’étend sur plus de 3 600 kilomètres, au cœur de l’Amérique.
Pour préparer votre voyage, il est important de calculer le nombre de kilomètres que vous désirez parcourir par jour en sachant que sur certaines portions de la Route 66 vous ne dépassez pas les 60 ou 80 km/h. Soit vous ne quittez pas la route 66, soit vous la quitter de temps en temps pour visiter Las Vegas, un parc national, etc. A vous de choisir.
Quand faire la route 66 ?
Nous vous conseillons d’organiser votre voyage en juin ou septembre. En été, il peut faire plus de 40° dans certains états et, en hiver, certaines portions de la Route 66 sont impraticables.
Prévoyez au moins 3 semaines de voyage (400 km/jour) pour rejoindre Los Angeles en partant de Chicago.
Que voir sur la route 66 ?
Ce ne sont pas les lieux incontournables qui manquent sur la Route 66 :
- Pour tout savoir sur la Route 66, arrêtez-vous à Clinton dans le Missouri. Ce musée propose des reconstitutions passionnantes sur l’histoire de la Road Mother ;
- Traversez la Panhandle, région des immenses ranchs du Texas ;
- Profitez de votre séjour, pour visiter les grands parcs nationaux à proximité de la Route 66 ;
- Les plus motivés s’écarteront de 200 km de la Route 66 pour visiter l’unique Las Vegas ;
- Arrêtez-vous dans la ville de Williams en Arizona et faites un détour de quelques kilomètres pour explorer le Grand Canyon. Attention, réservation obligatoire ;
- Toujours en traversant les magnifiques paysages d’Arizona, la ville fantôme d’Oatman, lieu de tournage de nombreux western, est incontournable. Deux fois par jour, des reconstitutions de duels sont proposées.
En suivant le sens recommandé d’est en ouest, votre voyage s’achève au croisement d’Olympic et de Lincoln Boulevard à Los Angeles. Rien ne vous empêche de continuer jusqu’à la plage de Santa Monica et de plonger dans le Pacifique. Bravo, vous êtes allé jusqu’au bout de la Route 66.
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « L’amérique Route 66 e bien plus », vous est fourni par stations66.com. Le but de stations66.com est de parler de L’amérique Route 66 e bien plus dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « L’amérique Route 66 e bien plus » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « L’amérique Route 66 e bien plus » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.