© Pixabay / Pexels De la Carretera Austra au Chili à la North West 500 en Écosse : Le Lonely Planet a sélectionné six road trips à travers le monde. Photo d’illustration.
Le road trip reste un incontournable pour les voyageurs en quête d’aventures et de dépaysement. Parcourir les routes au gré de ses envies et de ses rencontres est certainement le meilleur moyen pour découvrir une nouvelle destination. L’éditeur de guides touristiques Lonely Planet a ainsi dévoilé son classement des six plus beaux road trips du monde.
Quels voyages symbolisent mieux l’aventure que les road trips ? Bien plus qu’un simple trajet, ils permettent de découvrir une région hors des sentiers battus et de se laisser guider par ses envies et ses rencontres. Au-delà de la mythique Route 66 aux États-Unis, voici six trajets proposés par l’éditeur de guides Lonely Planet pour partir à la découverte de certaines des plus belles régions du monde.
Lire aussi : Voici les meilleurs road trips du Canada selon le Lonely Planet
La Bourgogne à l’honneur
Il ne faut pas forcément partir loin pour pouvoir s’émerveiller sur les routes. Le Lonely Planet recommande par exemple de parcourir la campagne bourguignonne. En voiture, les voyageurs pourront admirer les villages médiévaux de la région et leurs châteaux, traverser des forêts oniriques, et profiter de produits d’exception. Deux routes font d’ailleurs la part belle aux fameux vignobles bourguignons : la classique route des Grands Crus et la route du crémant de Bourgogne.
Le patrimoine culturel et gastronomique fait aussi pleinement partie de toute escapade en Toscane (Italie). Entre Florence, Sienne ou Arezzo, cette région permet d’admirer la splendeur de l’art de la Renaissance et de l’architecture romane, tout en profitant des vins italiens, de truffes et des nombreuses spécialités locales. Les paysages valent également le détour, en particulier dans la vallée d’Orcia.
Pour un décor plus sauvage en Europe, il faudra sillonner les mystérieuses Highlands écossaises, avec ses lochs, ses routes sinueuses, ses vallées et ses plages venteuses. Une beauté brute et un climat parfois difficile, qu’il est possible de parcourir via l’emblématique North West 500 ou la Great Glen Way, qui traverse le fameux lac du Loch Ness.
Du désert de Namibie aux montagnes du Chili
Au-delà de l’Europe, certains road trips réservent à ceux qui s’y aventureront des expériences à couper le souffle. Longtemps resté inaccessible en voiture, le désert de Namibie peut désormais être traversé en 4X4 avec un guide. Ce voyage unique est l’occasion de découvrir le plus vieux désert du monde, avec ses dunes rouges, ses canyons, son ciel étoilé et son littoral pacifique.
En Amérique du Sud, le Chili propose dans toute sa longueur une grande variété de paysages, entre fjords, glaciers, montagnes rocheuses, volcans, geysers, lacs et désert. Il est ainsi possible de vivre plusieurs aventures en une en empruntant la Carretera Austral, une route longue de 1 240 km.
Lonely Planet propose enfin de parcourir la Californie (États-Unis) à travers la Pacific Coast Highway, qui permet de traverser les principales villes emblématiques de l’État et d’admirer la variété de ses paysages.
Pour vous tenir au fait, cet article à propos du thème « L’amérique Route 66 e bien plus », vous est fourni par stations66.com. Le but de stations66.com est de parler de L’amérique Route 66 e bien plus dans la transparence la plus absolue en vous procurant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur la toile La chronique se veut générée de la manière la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce sujet concernant le sujet « L’amérique Route 66 e bien plus » merci de contacter les contacts indiqués sur notre site internet. Il y a de prévu de multiples articles autour du sujet « L’amérique Route 66 e bien plus » prochainement, nous vous invitons à consulter notre site web à plusieurs reprises.